Description du produit « Mémoires de la duchesse d’Angoulême Relation de la captivité de la Famille royale à la Tour du Temple, »
Marie-Thérèse de France, fille de Louis XVI
Ces Mémoires forment avec ceux de Hue et de Cléry l’histoire complète de la captivité de la Famille royale à la tour du Temple. Publiés anonymement en 1817, ils furent aussitôt attribués à Marie-Thérèse, fille de Louis XVI. Une version revue et corrigée fut éditée quelques années plus tard. Ce texte offre le récit très émouvant d’un témoin direct des événements, depuis l’arrivée de la Famille royale dans la prison du Temple, le 13 août 1792, jusqu’à la mort de Louis XVII, le 9 juin 1795.
Caractéristiques du produit « Mémoires de la duchesse d’Angoulême Relation de la captivité de la Famille royale à la Tour du Temple, »
Avis clients du produit Mémoires de la duchesse d’Angoulême Relation de la captivité de la Famille royale à la Tour du Temple,
Aucun avis clients
Mémoires de la duchesse d’Angoulême Relation de la captivité de la Famille royale à la Tour du Temple, n'est plus disponible actuellement.